Logiciel de création de jeux:
- 1 : FPS Creator
- 2 : RPG Maker XP
- 2 : RPG Maker VX
- 2 : RPG Maker 3D
FPS Creator :
Ce logiciel est le meilleur logiciel de création de jeux 3D, il ne fait que des FPS, mais il est tellement simple d'utilisation, que même un enfant de 6 ans y arriverait. Très performant, de bon graphisme, et une multitude de pack à acheter ou pas. Mais encore, rien n'est parfait, il est très instable, surtout sur Vista/Seven, mais le pire de tout est Vista (vous vous en doutiez n'est-ce-pas ?), même sur xp, il peut bugué, par exemple, vous allez l'utiliser pendant 10 jours, puis il ne démarrera plus. Mais il reste quand même indétronable, dommage, il serait plus stable, il mériterait bien 20/20... vous pouvez le télécharger ici : télécharger FPS Creator (ceci n'est que la démo, et en anglais) Note : 17.5/20.
RPG Maker XP :
Vous avez certainement déjà entendus parlez de RPG Maker Xp. Déjà, il n'a presque aucun bug, et fonctionne parfaitement sur presque ou tous les O.S. Il est en 2D mais de la 2D plutôt pas mal, la difficulté d'utilisation est moyenne, mais il est très performant. Vous géré tout, du texte d'un pnj, au bouton d'une porte, ou même les pv des monstres, leurs skins. Je vous le recommande. 15/20. Télécharger le ici, puis suivez le tutoriel donnée avec sur le forum ----> Rpg Maker XP ici
RPG Maker VX :
Hé bien, vous allez vous demandez quel est la différence entre la version VX et la version XP, hé bien ! presque aucune, mis à par les graphismes de VX qui sont censée être mieux, il n'y a rien, surtout que les graphismes sont bizzard, voyer pas vous même : Version XP ---> ICI <--- Version VX ---> ICI <--- mais bon, l'interface est censée avoir été ajusté, et mintenant, vous utiliserez moins de scripts car certains on carrément été rajoutez dans la programmation. Note : 13/20. Si vous le shouaité vous pouvez télécharger RPG Maker VX à cette adresse "www.RPGMAKERONLINE.com"
RPG Maker 3D :
Tous le monde l'attendaient, dommage, il n'est QUE en Japnnais, donc j'habrège, cette version ne pourrais que se faire aimé, avec les premières impressions, on peut salivé et attendre la traduction ... Note : 9/20 ( à cause du langage)